HOME HAMONET-ARGENTINA GOUPILLE PICTURES MAPS DOCUMENTS PEOPLE PLACES TOPICS

Vous êtes ici / You are here : Cartes/Maps  

  France, Louisiana, Argentina

des "Goupille africains"

La famille Philippe/Moïra de retour d’Afrique du Sud, la terre natale de Moïra. Noël au pays, là-bas, chaque année... bonne année de la part des "goupille africains" nous rentrons d’un (...)

Bonne année 2007

...Que vos souhaits se réalisent ! | couverture | intérieur | dos |

Citations et aphorismes sur la chasse

Sélectionnés pour l’animation du repas de chasse 2006 et dits par Bruno Goupille : « Quand le chasseur rentre avec des champignons, on ne lui demande pas des nouvelles de sa chasse » Proverbe (...)

L’Echo de la Forêt

Repas de chasse 2006 la suite...

Foie gras au micro-onde

Communiquée par Nadette, à l’occasion du repas de chasse 2006. Patrice Larcher en voulait une copie, la voici pour tous...

Map of "Les Ponts de Cé"

Les Ponts-de-Cé are located on the river Loire. "Ponts" means "Bridges". Here, the river Loire is wide with several arms and sandy areas. About "Cé" a legend says it refers to César who intented to (...)

Carte des Goupille

La Forêt sur Sèvre / Mauléon

A moins de 100 km au Sud d’Angers et les Ponts de Cé se situent La Forêt sur Sèvre, la terre de Lucien Goupille, et Mauléon, celle de sa mère Léocadie Desnoue, petite ville qui s’appelait alors (...)

La Louisiane en 1803

1803, Napoléon vend le territoire de la Louisiane d’alors au Président Thomas Jefferson pour 15 millions de dollars. L’équivalent de 12 états actuels sur 48. Super banco géo-politique pour (...)

Le repas de chasse et son histoire

Tradition Lucien Goupille. Le mois de septembre venu marque traditionnellement l’ouverture de la chasse dans les campagnes françaises. C’est le début de l’automne, les arbres se (...)

Natchitoches

Fin des années 1850, Gustave Hamonet s’établit à Natchitoches (Louisiane) Gustave Hamonet rejoint là-bas des français qui ont déjà émigré. La Louisiane qui tient son nom du roi Louis XIV, du temps de la (...)


© 2005-2013 | Protection de la vie privée | Contact